Bol d’Or 2024 : une édition riche en émotions
La 87ème édition du Bol d’Or s’est achevée dimanche 15 septembre avec la consécration de l’équipe Yoshimura SERT Motul, sur la Suzuki n°12.
A cette occasion, Blandine Monier, Présidente de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume a pu donner le top départ du tour de formation et rendre hommage aux vainqueurs en leur remettant la coupe sur le podium.
Cette compétition internationale, réunissant les meilleurs pilotes de la discipline, est devenue une véritable institution dans le sport mécanique.
La Communauté d’Agglomération accompagne et soutient financièrement le Bol d’Or depuis son retour au Castellet et pour, au moins, les 3 prochaines éditions.
Vendredi 13 septembre, le mythique Circuit Paul Ricard a aussi pu accueillir des collégiens du territoire en vue d’une opération lancée en partenariat avec la CASSB.
En effet, 6 classes de 3ème des collèges Blache (Saint-Cyr-sur-Mer), Jean Giono (Le Beausset), La Guicharde (Sanary-sur-Mer), Le Vigneret (Le Plan du Castellet) et Raimu (Bandol), ont pu explorer divers ateliers tout au long de la journée. L’accueil sur le stand de l’Office de Tourisme Intercommunal, la visite du paddock et de différentes teams, le départ du Bol d’Argent, ou encore le Village moto ont rythmé cette journée pleine d’émotions et de découvertes pour ces élèves.
↓ Ci-dessous, revivez ce week-end de course à travers quelques clichés :
A l’année prochaine pour une nouvelle édition sur le territoire Sud Sainte Baume !
Abonnez vous à la newsletter de l'Agglo !
Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.