img 0246bdef

Blandine Monier, Présidente de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, accompagnée de PatriciaAubert, Vice-Présidente en charge de l’Habitat, a présidé le jeudi 30 mai un comité de pilotage pour lancer le Programme Local de l’Habitat (PLH) pour la période 2026-2031, en présence des élus représentants les communes du territoire.

A cette occasion, l’Audat a présenté un premier constat de territoire, la méthodologie de l’étude foncière ainsi qu’un calendrier pour la démarche.

Un échange riche et constructif a suivi, permettant de définir les enjeux du futur PLH. Les élus ont tour à tour exprimé leurs préoccupations, difficultés et souhaits, soulignant à l’unanimité l’importance de maîtriser de façon équilibrée le développement du territoire pour conserver ses atouts, à la fois sur le littoral et dans l’arrière-pays.

Un nouveau comité de pilotage est envisagé courant septembre avec les acteurs de la construction, les associations, les bailleurs sociaux et les services de l’Etat.

En parallèle, plusieurs ateliers seront organisés avec les techniciens des communes pour aborder les nombreuses thématiques du PLH.