Après 2 années de préparation, le dossier de candidature du second Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) a été présenté au Comité de bassin le 5 avril 2024. Il a fait l’objet d’un avis favorable. La labellisation du PAPI permet ainsi d’obtenir les aides du Fonds de Prévention des Risques Majeurs (FPRNM) et de démarrer les actions.

Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations représente 74 actions réparties en différents axes : connaissance et conscience du risque, prévision, gestion des écoulements ou encore alerte et gestion de crise. Le montant global nécessaire à la bonne réalisation du PAPI s’élève à 55,7 M€.
papi-pct-zone

 

Parmi les actions planifiées sur 2024-2029, le PAPI PCT (Petits Côtiers Toulonnais) interviendra à plusieurs niveaux au sein de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume : recalibrage de ponts ou d’ouvrage de franchissement; réalisation de diagnostic et de travaux de réduction de vulnérabilité dans les zones urbanisées inondables; entretien des cours d’eau objet d’une Déclaration d’Intérêt Général; et enfin le développement d’un système d’alerte à la population sur son territoire d’action.

 

Retrouvez plus de détails sur la démarche, le périmètre et les actions déjà engagées sur le territoire en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Abonnez vous à la newsletter de l'Agglo !

Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles