« Après trois années d’un mandat marqué par un investissement sans relâche et des avancées significatives pour le territoire, j’annonce céder ma place de Présidente de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume sur cette fin de mandat. »

« Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis entrée dans la vie publique avant tout pour servir l’intérêt général. À titre personnel, je n’ai rien eu à gagner. Je ne suis pas Femme à collectionner les mandats pour la gloire, par souci d’ego ou pour l’accumulation de privilèges, » se confie-t-elle. Elle souligne également que concilier pleinement, comme elle l’entend, et particulièrement en fin de mandat, les responsabilités de Maire d’une petite commune et de Présidente d’une intercommunalité s’apparente souvent à un véritable exercice d’équilibriste, exigeant un investissement personnel considérable et constant au quotidien.

« Cependant, malgré ma volonté et mon enthousiasme, plusieurs réalités m’ont conduite à prendre cette décision :

  • L’engagement prioritaire envers ma commune d’Evenos, où des projets structurants tels que la réhabilitation du quartier des Hermites et le regroupement et la rénovation énergétique des deux établissements scolaires nécessitent ma pleine implication.
  • Les contraintes politiques et humaines, amplifiées par des logiques électoralistes parfois éloignées de l’intérêt général, qui limitent ma capacité à continuer de porter ma vision avec la même efficacité.

Être présidente, à mes yeux, ne signifie pas se contenter de gestes symboliques. C’est incarner une vision, travailler sans relâche pour nos habitants et faire avancer l’intérêt collectif, » déclare-t-elle, tout en réitérant son attachement aux valeurs qui ont guidé son mandat.

« Après ces trois années particulièrement intenses mais au combien passionnantes et satisfaisantes, et fière du travail accompli, je souhaite me recentrer sur Evenos. J’ai ainsi décidé de mettre un terme à mes fonctions de Présidente de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume. Une décision dure à prendre qui a été le fruit de plusieurs semaines de réflexion, » poursuit-elle.

Blandine Monier continuera de siéger au sein du Conseil Communautaire.
Le 1er Vice-Président de la CASSB, René Jourdan, assurera l’intérim en attendant les nouvelles élections qui auront lieu lors du conseil communautaire du 20 janvier.

« Je souhaite que mon successeur poursuive, avec une énergie renouvelée, les projets initiés, tout en consolidant les fondations d’une agglomération tournée vers l’avenir.
Je souhaite remercier, du fond du cœur, l’ensemble des Vice-présidents et des conseillers communautaires qui ont travaillé à mes côtés ainsi que l’ensemble des agents pour leur engagement et leurs sens du service public.
Je suis fière du travail accompli, mais consciente qu’il reste beaucoup à faire pour que cette intercommunalité continue de servir ses habitants et son territoire : je continuerai à m’y investir activement consciente de la nécessité d’un effort collectif pour maintenir une vision territoriale ambitieuse, équitable et cohérente. » conclut-elle.

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Abonnez vous à la newsletter de l'Agglo !

Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles