En octobre dernier, la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume finalisait la restitution du Schéma Directeur d’Alimentation en Eau Potable (SDAEP) auprès des communes de Saint Cyr-sur-mer et de Bandol. Ces réunions marquent l’achèvement d’une importante étape d’études et de diagnostics initiés en 2021 par les services de la CASSB, en collaboration avec les communes du territoire et les bureaux d’études Euryece (pour l’eau potable et l’assainissement) et CEREG (pour le pluvial).

À l’aide d’un état des lieux extrêmement précis du fonctionnement des réseaux d’assainissement, d’eau potable et pluviale du territoire, ce schéma directeur vise à assurer un contrôle des ouvrages et des équipements, une localisation et identification des anomalies du réseau, une évaluation de la maitrise des risques et une estimation des besoins futurs.

La communauté d’agglomération Sud Sainte Baume pourra ainsi établir un Plan Pluriannuel d’Investissement de travaux (PPI) afin de prioriser les actions à venir.

Restitution des schémas directeurs pour la commune de Saint-Cyr-sur-mer avec Patrick Vilain, Directeur des Services Techniques de Saint-Cyr ; Nicolas Brun, Directeur des Services Techniques adjoint ; Johann Petrasek, responsable du service Urbanisme Réglementaire.

Restitution des schémas directeurs pour la commune de Bandol avec Sophie Gaboriaud, Directrice du  développement durable et Didier Calvez, Directeur Général des Services de Bandol . 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !

Abonnez vous à la newsletter de l'Agglo !

Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles