Depuis le 1er janvier 2017, la collecte des déchets ménagers, jusqu’alors gérée par les communes, est devenue une compétence communautaire. Ce transfert intervient dans le cadre de la loi de Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe) et concerne la collecte et le tri sélectif des 9 communes membres de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

NOUVELLES CONSIGNES DE TRI

Depuis le 1er mars 2022, les containers recevant les bouteilles et flacons plastique s’ouvrent à tous les emballages plastiques et métalliques.

En plus des bouteilles et flacons en plastique, vous devez désormais y déposer également pots de yaourts, barquettes plastique ou aluminium, films, blisters, sacs plastique, capsules de café, bouteilles de sirop, canettes, aérosols, boites de conserve, etc.

Tous les emballages en matière plastique ou métallique ! En savoir plus…

POURQUOI FAUT-IL TRIER ?

Parce que c’est un geste bénéfique pour la planète, qui permet de préserver nos ressources naturelles. Le tri favorise le recyclage ou la valorisation de nos déchets. Il permet de participer à l’économie d’énergie et des ressources naturelles indispensables à la protection du cadre de vie, d’éviter le gaspillage et de limiter les pollutions liées au transport et à l’incinération.

Pour obtenir plus d’informations sur le tri sélectif, visitez le site du SITTOMAT (Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire Toulonnaise).

Certains déchets qui ne peuvent pas être collectés au porte à porte peuvent néanmoins être amenés en déchetterie . Elles sont accessibles à toute personne résident sur l’une des communes membres de l’agglomération, sur présentation de la carte de déchetterie.

Abonnez vous à la newsletter de l'Agglo !

Recevez les dernières actualités de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

    En validant ce formulaire, j'accepte les conditions relatives à l'utilisation des données personnelles